Festiv’Halloween

Bienvenue sur la page du Festiv’Halloween, l’activité automnale de La Belle de Coteau-du-lac célébrant la saison de l’Halloween! Le Festiv’Halloween présente le réputé Domaine Maudit depuis 2019 en plus d’aménager dans un champs de maïs, un labyrinthe hanté richement décoré, de l’autocueillette de citrouilles et de fleurs automnales au champ. Ses activités se tiendront à toutes les fin de semaines du mois d’octobre 2021 hormis le Domaine Maudit et ses habitants qui attendront les visiteurs courageux à partir du 15 octobre.

Des activités pour tout les âges!

Que vous soyez adeptes de maison hantée et d’émotions fortes, que vous recherchiez plutôt une ambiance moins effrayantes pour initier vos tout petits à l’Halloween, ou que vous êtes en quête d’un endroit original pour prendre de superbes clichés automnaux, vous devez venir faire votre tour à La Belle en octobre!

Le Domaine Maudit

Le Domaine Maudit c’est un intense parcours intérieur et extérieur de 250 mètres parcourant notamment les hangars ancestraux de notre ferme et un petit boisé. Tout au long du parcours vous franchirez une succession d’une quinzaine de tableaux explorant chacun une différente thématique de l’épouvante et animés par de sinistres personnages. Le Domaine Maudit ne sera ouvert aux visiteurs que les vendredis et samedis soir comprit entre le 15 et le 30 octobre en plus du dimanche 31 octobre bien sûr!

L’abominable labyrinthe de maïs

Notre labyrinthe de maïs superbement décoré et ses scènes Halloweenesques hautes en couleurs saura ravir les visiteurs moins braves en journée puisqu’il ne sera pas animé laissant à chacun le temps d’admirer le détail dans l’élaboration de chaque scène. Mais une fois les derniers rayons du soleil engloutis par la nuit, d’effrayants personnages peupleront les sentiers, guettant les visiteurs qui auront le courage de s’y aventurer!

Autocueillette de citrouilles et courges décoratives

Vous êtes en quête de citrouilles et de courges décoratives originales et aux formes inhabituelles? Vous serez servis cet automne dans notre parcelle d’auto-cueillette! En plus des traditionnelles oranges, une trentaine de variétés de citrouilles et courges différentes y seront disponibles, Mais certaines seront en quantités limitées!

Autocueillette de maïs à popcorn

En plus de nos cucurbitacées, nous offrirons également de l’autocueillette d’épis de maïs à popcorn! Vous êtes déjà l’un des nombreux fans de notre maïs à popcorn? Eh bien lors des journées du Festiv’Halloween vous aurez la chance d’aller récolter vos propres épis au champ qui sera juste à côté du champs de citrouille. Si vous n’avez pas encore gouté à notre maïs à popcorn? Surtout n’oubliez pas de faire un petit tour dans la parcelle pour ramenez un épi à la maison. Cela vous fera une belle collation lorsque vous éviderez et taillerez les visages de vos citrouilles. Voici la méthode de cuisson de notre maïs à popcorn 🙂

La petite histoire du Festiv’Halloween…

Alexandre Isabelle, le fondateur du Domaine Maudit (créé en 2011) est également l’un des quatre propriétaires de la Belle de Coteau-du-lac. En 2019, Alexandre a commence à jumeler son bébé : Le Domaine Maudit (un parcours de maison hantée démarré dans sa tendre adolescence) aux activités agrotouristiques du Domaine la Belle, qu’il développe depuis 2018 avec son frère Marc-André et ses parents Céline et Luc.

Devant le succès obtenu par la démarche en 2019, les quatre propriétaires de La Belle de Coteau-du-lac ont décidé d’imbriquer encore davantage le Domaine Maudit parmi les autres activités d’Halloween du Domaine La Belle et de donner en 2020 un nom à l’ensemble de ces activités : Le Festiv’Halloween.

Tarifs

Les tarifs 2021 sont à venir