Domaine La Belle

Plaisirs agronomiques!

En 2021, le Domaine La Belle invite sur ses terres les friands d’expériences originales et en plein air à trois évènements qu’il organisera soit le : FestiFleurs en juillet les Week-ends tournesols en fleurs en août et septembre et le Festiv’Halloween présentant notamment l’incontournable Domaine Maudit, en octobre!

C’est quoi le Domaine La Belle?

Le Domaine La Belle c’est la portion agrotouristique de La Belle de Coteau-du-lac. Le site est situé sur la parcelle de terre à l’arrière de notre boutique de vente du 75 route 201. À chaque année nous aménageons dans cette parcelle différentes zones temporaires qui servent à recevoir nos trois évènements ainsi que notre labyrinthe de maïs. C’est pour des raisons de santé du sol et des plantes, que nous alternons annuellement les endroits dans le champ ou nous ensemençons les cultures (fleurs, tournesols, maïs du labyrinthe et citrouilles) qui servent de toile de fond à nos activités.

Labyrinthe de maïs

Depuis nos tout débuts qu’un labyrinthe de maïs fait partie de nos activités. Le concept du labyrinthe tout comme son emplacement sur le site change annuellement mais il demeure toujours à côté de notre aire de jeux. Il est ouvert à tout les visiteurs qui achètent un billet pour l’un de nos trois évènements. En 2021, les différentes devinettes d’une charade seront dispersées dans le labyrinthe. Les participants devront trouver ces devinettes et les résoudre afin de trouver les syllabes qui formeront le mot mystère à thématique agricole.

Une fois l’automne arrivé, notre labyrinthe prend des airs Halloweenesque afin de devenir l’Abominable labyrinthe de maïs lors du Festiv’Halloween! Nous le décorons et y intégrons plusieurs superbes scènes célébrant la fête des citrouilles! Les détails de l’Abominable Labyrinthe de maïs et du Festiv’Halloween se trouvent sur la page du même nom.

Aire d’accueil, de jeux et pique-nique

Finalement, le Domaine La Belle comprend une partie un peu plus permanente, soit celle ou sont situés le silo d’accueil, l’air de jeux et de pique-nique. Ci-bas une photo de notre silo d’accueil. C’est à ce silo que vous devez vous rendre avant chaque activité pour régler votre entrée.


À l’arrière du silo se trouve notre aire de jeux et de pique-nique. Depuis sa création en 2017, nous nous sommes lancé comme défi de réutiliser autant que possible des matériaux recyclés de notre ferme et de nos champs afin d’y construire les modules et les jeux qui la composent. Cela étant dit, la sécurité demeure bien sûr la priorité lorsque nous concevons nos amusements. À chaque année nous bonifions l’aire de jeux avec des nouveautés.