Festiv’Halloween

Bienvenue sur la page du Festiv’Halloween, le nouveau projet du Domaine La Belle célébrant la saison de l’horreur! Ses activités auront lieu pendant les 4 vendredis (de 18h à 21h) et les 4 samedis (de 14h à 21h) du 9 au 31 octobre 2020. Le réputé Domaine Maudit qui a fait sursauter, crier mais aussi parfois rire et pleurer ses milliers de visiteurs depuis 10 ans est l’évènement phare du Festiv’Halloween.

Le Festiv’Halloween ce sera donc trois activités réparties dans trois zones de divertissement distinctes sur la ferme ayant chacune un degré d’intensité de peur différente. Ces activités sont le renommé Domaine Maudit (intensité élevée) puis l’Abominable Labyrinthe de maïs (intensité intermédiaire et modérée) et de la Fantasque Fête Foraine (ambiance amusante).

Le Domaine Maudit, c’est 300 mètres en continu d’horreur. Si vous n’en êtes pas encore un habitué, vous serez abasourdi par l’originalité, la réalisation et la quantité de détails que comprend chacune de ses treize différentes scènes macabres et animées (animation en soirée seulement). Pour les visiteurs de longue date du Domaine Maudit, vous aurez encore la chance en 2020 d’être surpris en parcourant des endroits de la ferme que nous n’avons encore jamais osés exploités MOUHAHAHA!

Le parcours du Domaine Maudit est situé du côté Est de la route 201. Il comporte une partie à l’intérieur, dans les remises ancestrales de la ferme et une partie extérieure circulant notamment dans un petit sous-bois.

Du côté du Domaine Le Belle, à l’ouest de la route 201, prendront place les autres activités du Festiv’Halloween. Soit l’Abominable labyrinthe de maïs à parcourir qui verra surgir parmi ses sentiers d’autres impressionnantes scènes animées elles aussi par de lugubres personnages (animation en soirée seulement).

Puis la Fantasque Fête Foraine sera située devant le labyrinthe de maïs à côté de l’aire de jeu en matériaux recyclés du Domaine La Belle. L’aire de jeux et le silo d’acceuil prendront l’allure d’une fête foraine Halloweenesque. De la musique, des jeux d’adresse et de force pour petits et grands puis des feux de camps attendront les visiteurs dans cette partie. Du maïs soufflé, des guimauves et des breuvages non alcoolisés seront aussi en vente sur place.

Aussi un champs d’auto-cueillette de citrouilles et d’épis de maïs soufflé sera ouvert aux visiteurs les samedis en après-midi.

Si le Domaine Maudit sera la partie plus intense du Festiv’Halloween, la partie du côté du Domaine La Belle sera plus appropriée pour les enfants moins aventureux. Le labyrinthe de maïs étant moins chargés que le parcours en continu du Domaine Maudit.

La petite histoire du Festiv’Halloween…

Alexandre Isabelle, le fondateur du Domaine Maudit (depuis 2011) est également l’un des quatre propriétaires de la Belle de Coteau-du-lac. En 2019, Alexandre a commencé à jumeler son premier bébé : Le Domaine Maudit (un parcours de maison hantée démarré dans son adolescence) aux activités agro-touristiques du Domaine la Belle (son deuxième bébé), qu’il développe depuis 2018 avec son frère Marc-André et ses parents Céline et Luc.

Devant le succès obtenu par la démarche en 2019, les quatre propriétaires de La Belle de Coteau-du-lac ont décidé d’imbriquer encore davantage le Domaine Maudit parmi les autres activités d’Halloween du Domaine La Belle et de donner en 2020 un nom à l’ensemble de ces activités : Le Festiv’Halloween.

Tarifs

Âge 9, 10 , 16 & 17 octobre23, 24, 30 & 31 octobre
0-3 ansGratuitGratuit
4-17 ans7$10$
18 ans+9$13$
Combo 2 adultes17$25$
2 adultes & 2 enfants 29$43$
Prix excluant les taxes

Horaire

Plage horairePmSoir
Vendredi 9 octobre18h à 21h
Samedi 10 octobre14h à 17h18h à 21h
Vendredi 16 octobre18h à 21h
Samedi 17 octobre14h à 17h18h à 21h
Vendredi 23 octobre18h à 21h
Samedi 24 octobre14h à 17h18h à 21h
Vendredi 30 octobre18h à 21h
Samedi 31 octobre14h à 17h18h à 21h
En Pm, les trois zones seront ouvertes au visiteurs mais sans animation

Normes sanitaires

En raison de la situation pandémique actuelle, les activités du Festiv’Halloween seront adaptées afin de rendre l’expérience la plus sécuritaire possible pour les visiteurs, les animateurs et les responsables. Le principal changement par rapport aux dernières années est que nous limiterons les trop grandes affluences sur la ferme. Pour y arriver, nous avons monté une boutique en ligne où les visiteurs doivent réservés et achetés leurs entrées au moins deux heures à l’avance et choisir une heure d’arrivée précise. Nous aurons un certain nombre de places pour laisser entrer des gens sans réservation. Mais si vous vous présentez sans billet un soir de grande affluence, il se peut que vous attendiez un moment à la porte ou que vous ne puissiez entrer.

Le parcours sera aménagé afin que les animateurs soient à minimum deux mètres des visiteurs. Des liquides désinfectants seront installés à l’entrée de chaque zone de divertissement. Des chiffons et produits désinfectants seront laissés à la disposition des visiteurs dans la Fantasque Fête Foraine afin que les visiteurs puissent désinfecter le matériel des jeux de foires avant de les utiliser.

Nous demanderons aussi aux gens de coopérer et de respecter la distanciation sociale sur le site et dans les sentiers. Le port du masque sera exigé seulement dans la partie intérieure du Domaine Maudit.